Activités parascolaires

Activités ACTES

actes

L'école Dominique-Savio pense et agit localement pour favoriser un avenir viable. Les élèves posent des gestes concrets qui contribuent à la construction d’un monde écologique, pacifique, solidaire et démocratique (nos valeurs). C’est un établissement qui valorise l’engagement des jeunes en le faisant reconnaître socialement.

Projets des dernières annèes

Le jour de la Terre 2021

En 2021, les membres du comité EVB ont créé un petit bulletin d’informations pour souligner le jour de la Terre. Le 22 avril, tous les élèves de l’école ont pu visionner la vidéo présentant des gestes simples pour aide notre planète ainsi que des informations complémentaires afin de bien saisir les enjeux environnementaux actuels.

Projet Donnez au suivant

En ces temps particuliers, nous avons tous besoin d’un peu plus d’amour… Le comité EVB de l’école Dominique-Savio a proposé le projet « Donnez au suivant » afin d’égayer le quotidien des gens et d’augmenter les contacts sociaux tout en respectant les consignes sanitaires.

Il s’agit d’une chaine de gestes de gentillesse initié par les élèves de l’école.  Voilà quelques photos qui montrent des gestes réalisés.

Paniers de Noël 2020

Objectif largement atteint cette année!

1454 denrées amassées!

Félicitations et merci de votre générosité!

Relevons le défi "0" déchet!

2020-10-28 13_16_42-vie_a_l_ecole_Octobre 2020 (D-Savio).pub - Publisher

Capsule du comité EVB

Nous recyclons les piles usagées!